Adhésion et aides
Ticket CAF : L’aide au sport de la CAF permet à celles et ceux, n’ayant pas les moyens de financer leur licence sportive de se faire aider par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) qui soutient les frais suivants : - La licence sportive - L’adhésion à une association de sport - Le matériel en fonction du sport pratiqué Pour bénéficier de cette aide financière pour le sport, vous devez impérativement : - Avoir un enfant âgé de 6 à 14 ans. - Être allocataire de la CAF - Ne pas recevoir d’aide financière de la commune - Vérifier que le club soit affilié à une fédération À noter que le montant de cette aide peut varier en fonction de votre département. Si vous souhaitez connaître le montant de votre aide financière CAF, n’hésitez pas utiliser le simulateur en ligne de la CAF sur le site suivant : https://www.mes-allocs.fr/
Chèque Shake@do :Le chéquier Shake@do.87 est destiné à tous les collégiens en classe de 3ème ainsi qu’aux enfants de cette tranche d’âge accueillis en établissement spécialisé, domiciliés et scolarisés en Haute-Vienne, sans critère de ressources. Il est attribué gratuitement sur demande.
Pass'sport : D’un montant de 50 euros, cette aide de l’État est destinée aux enfant/jeune adulte. Elle permet de prendre une adhésion ou une licence dans une structure sportive éligible pour la saison. Les familles éligibles sont notifiées de cette aide par un courrier dans la 2ème moitié du mois d’août. Elles doivent présenter ce courrier aux clubs sportifs de leur choix et volontaires du réseau Pass’Sport lors de l’adhésion et se verront retrancher 50 euros à l’inscription.